Big Title

Sustainable

Les forêts sont confrontées mondialement à une grave menace. La déforestation est alarmante, particulièrement dans les pays en voie de développement, où les ressources forestières ont été réduites d'environ 40 % ces dernières années. Cette déforestation incontrôlée, qui menace la biodiversité, n'a pas de prix. La destruction du couvert végétal accentue l'érosion des sols et devient un facteur primordial dans les changements climatiques importants auquel nous devons faire face actuellement. Globalement, la perte du couvert forestier est passée de 6 % à 14 %; celui-ci s’est appauvri d’environ 7,5 millions d'hectares par an, et cela, malgré les programmes de reboisement. 

http://coirboard.gov.in/wp-content/uploads/2014/07/eco-devel.pdf

COCOMFORT™ est une litière absorbante très prometteuse. Les propriétés de la fibre de coco sont supérieures à la mousse de tourbe et aux produits du bois et, le plus incroyable, c’est que ce milieu est tout à fait durable.

« La nature est notre source d'inspiration, d’espoir, de paix, de respect et de bonté " - Ceci est notre philosophie d’entreprise. Nous y croyons et nous nous engageons à la respecter.

 

Nous croyons que le succès commercial relèvera plus que jamais de pratiques écoresponsables. Les trois piliers du développement durable, soit les volets économique, environnemental et social, doivent tous être pris en considération avec le même degré d'importance. Il importe aux entreprises et aux consommateurs de faire des achats responsables leur permettant de croître et de prospérer à long terme, et ainsi leur assurer le succès. Le développement durable constitue la base de nos valeurs fondamentales et est solidement ancré dans notre culture d’entreprise.

 

 

Un cocotier mature peut produire jusqu'à 75 fruits par an, ne nécessitant aucun engrais chimique pour sa croissance, et peut vivre jusqu’à 100 ans. L’utilisation d’un sous-produit de l'industrie de la noix de coco comme constituant de nos litières permet la réutilisation d’une matière qui autrement deviendrait un rebut. Cette maximisation d’un déchet  en quelque chose d'utile est bénéfique pour notre planète, et pour nous tous.​