Big Title

Confort

Tout comme les humains, les chevaux recherchent le confort. Après tout, c’est le cheval qui utilisera la litière, et si ce n’est pas confortable pour vous, ça ne le sera pas pour votre cheval.

 

Les propriétés molles et spongieuses de COCOMFORT™ en font un matelas qui incite le cheval à s’étendre dans la stalle, ce qui soulage la pression constante que son poids exerce sur ses pattes. En plus de ces facteurs sur la santé, COCOMFORT™ ne colle pas au crin du cheval et est plus confortable que la paille ou qu’une litière à base de bois.

 

L’effet de la paille, de la sciure de bois, de la noix de coco, et de matériau de litière en fibres de coco sur le bien-être des chevaux d’écurie a été étudié et il a été conclu que la litière de noix de coco est supérieure à la paille ou à la sciure de bois.* C’est particulièrement vrai pour le repos du cheval qui se couche sur le côté, position que l’on associe au sommeil.

*Equine Research Institute, Japan Racing Association, Tokyo University of Agriculture, and Faculty of Agriculture Utsumomiya University, Japon”  http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4013947/

Nos propriétés supérieures d’isolation permettent de contrôler la température lors des grands froids ou des chaleurs torrides de l’été.

 

L’empoussièrement de la litière aura un impact sur le cheval. Une litière poussiéreuse peut occasionner des maladies obstructives pulmonaires chroniques comme l’emphysème du cheval et peut aussi affecter la santé du personnel d’écurie. La formulation de COCOMFORT™ répond le mieux à vos besoins car elle est exempte de fines particules de poussière.